Ce Qu’Il Faut Pour Faire Et Commencer La Course À PiedCe Qu’Il Faut Pour Faire Et Commencer La Course À PiedCe Qu’Il Faut Pour Faire Et Commencer La Course À PiedCe Qu’Il Faut Pour Faire Et Commencer La Course À Pied
  • Accueil
  • La Course Pied Une Activité Sportive Populaire
  • Contactez Nous
  • Avertissements du Site

LE REGLEMENT DE L’EPREUVE

    Home LE REGLEMENT DE L’EPREUVE

    Article .1 Présentation

    Le Tour de France Footrace est organisé par SKY RUN association Loi de 1901.Cette épreuve se définie comme étant une épreuve sportive  » FREE RUNNING « , organisée hors fédération  rassemblant des adeptes des efforts sur longues distances et ne donnant lieu à aucun classement, toutefois, l’heure d’arrivée sera communiquée à chaque participant.

    L’organisation se réserve le droit de rejeter l’inscription de certains participants annoncés sans autre
    argumentation, si ces derniers ne paraissent pas adaptés à cette épreuve d’après l’opinion de l’organisation.

    Seules les personnes majeures peuvent concourir.
    Le Tour de France Footrace est une course à étapes de 43 jours, sans jour de repos. La longueur de cette compétition est d’environ 2800 km. Le kilométrage exact sera précisé dans le road book remis aux participants lors de son inscription confirmé. La longueur moyenne quotidienne des étapes est d’environ 65 km.

    Le départ du Tour de France foot race sera donné le 28 Juin 2015 sur parvis de Notre Dame de Paris, Pour une arrivée le 9 Aout 2015 devant La Tour Eiffel après plus de 2800 km courus à travers les belles régions de France.

    Le ravitaillement et l’hébergement pour les participants et les bénévoles sont assurés par l’organisateur. Les frais pour ces prestations sont inclus dans le montant de l’inscription.
    L’inscription implique l’acceptation par tous du coût de ces prestations. En cas de non acceptation de ces prestations (en ce qui concerne la nourriture ou l’hébergement) aucun remboursement ou aucune diminution du montant d’inscription ne sera consenti.

    .

    Article.2 Responsabilité

    Les concurrent(e)s s’engagent à leurs risques et périls sous leur unique responsabilité.
    De par son inscription au Tour de France footrace chaque participant reconnaît l’exonération de la responsabilité de l’organisateur pour tout dégât personnel et dégât matériel causés de quelque manière qui soit. C’est aussi valable pour les vols d’argent ou d’objets de valeur.

    Le fait de remplir le bulletin d’inscription est signe d’accord.

    Article 3 Parcours

    Les 43 étapes emprunteront essentiellement des routes départementales et des chemins, l’organisateur dans la mesure du possible, privilégiera la sécurité du coureur dans le choix du tracé.
    Les étapes ont été tracées dans un souci de faire découvrir les plus belles régions de France, tant que pour son patrimoine culturel, architectural que pour son patrimoine naturel.
    L’organisateur peut modifier, raccourcir, neutraliser ou changer le parcours d’une étape pour quelques raisons que ce soient. Les coureurs devront suivre ces modifications sous peine de mise hors course.

    Article. 4 Navigation

    Le parcours empruntant la plus part du temps des routes et des chemins, le balisage à suivre sera des flèches de couleurs orange, à chaque coureur d’être attentif tout au long du parcours.
    Un road-book / carte du parcours sera fourni par l’organisation a chaque début d’étape. Celui-ci fournira les informations du chemin à suivre. Le fléchage sera renforcé aux endroits ou l’organisateur jugera qu’il doit être renforcé et plus particulièrement pour la traversée des agglomérations
    Les coureurs ne sont pas autorisés à monter dans (ou sur) un véhicule quel qu’il soit, même à l’arrêt, entre le départ et l’arrivée des étapes. En cas d’erreur de parcours, le coureur égaré doit rejoindre le parcours par ses propres moyens à l’endroit où il l’a quitté.

    Les routes empruntées seront ouvertes à la circulation, les coureurs devront respecter le Code de la route.
    En cas de difficulté, il sera toujours possible de joindre par portable l’organisation.

    Article .5 Délais

    En raison de la législation :
    Il n’y a pas de limitation de temps pour effectuer une étape , toutefois les ravitaillements restent en place sur une base de 5,5 km/h/6,5 Km/h,ainsi que l’accueil à l’arrivée
    Le départ de la première étape sera donné à 8h. Les autres départs d’étapes seront donnés entre 6 heures et 7 heures du matin. Des départs différés pourront être mis en place dès que les organisateurs le jugeront utile.

    Les coureurs  ayant abandonné pourront être autorisés à poursuivre le parcours avec les véhicules de l’organisation et ce, dans la limite des places disponibles.
    En cas d’abandon , le coureur ne pourra en aucun cas prétendre au remboursement de son inscription.

    Article .6 Ravitaillements

    Pour chaque étape des postes de ravitaillement seront disposé de la façon suivante :
    Le 1er ravitaillement au 15 e kilomètre et les suivant tous les 10 kilomètres
    Les ravitaillements seront adaptés au type d’efforts spécifiques aux courses par étapes de grand fond.
    Un ravitaillement  à chaque fin d’étape sera proposé par l’organisation composé de boisson, fruit frais .
    Les coureurs sont autorisés à se ravitailler en dehors de ces points de ravitaillement organisation (fontaines, bistrots, épiceries, chez l’habitant)

    Article .7 Suiveurs

    Les suiveurs ne sont pas autorisés pendant le déroulement des étapes.

    Seul et après demande à l’organisation, un(les) suiveur (s)est (sont) toléré(s) au point de ravitaillement de la course et sur le lieu d’arrivée et bivouac de fin d’étape, il (s) pourra (pourront) moyennent participation financière et place disponible (voir en annexe) participer au repas du soir avec l’ensemble des coureurs.

    Article 8 Matériel

    8/1 Matériel obligatoire :

    – Couchage et petit matos de camping (lampe, assiette, couverts, tasse pour le petit dej. Etc.)
    -Bagage compact pour les effets personnel. Le transport des bagages sera assuré par un camion. Chaque concurrent récupérera ses sacs et affaires personnelles et les remettra le lendemain matin près du véhicule. Afin de limiter le poids, chaque coureur aura droit à 30 kilos maximum (contrôle lors du briefing avant le départ)
    -Téléphone portable et liste des numéros de téléphone des organisateurs et bénévoles
    -Lors de condition de visibilité réduite (pluie, brouillard….) le port d’un gilet fluorescent sera obligatoire.

    8/2 Matériel conseillé :

    – Tente individuele ( petite )

    – Ceinture à bidon ou réserve d’eau appropriée pour ce type d’épreuve.
    – Les tenues de course sont libres sous réserve que les coureurs prennent soin de porter des vêtements de couleurs claires bien visibles et   appropriés aux conditions climatiques estivale.

    Article 9 Soins

    L’organisation n’assurera aucun soin et ne délivrera aucun médicament aux coureurs.
    Si ceux-ci ont besoin de soins, ils iront consulter un spécialiste de leur propre chef.
    L’organisation ne pourra être donnée comme responsable en cas de mauvaise santé ou du problème physique d’un coureur.
    Les coureurs sont sous leur entière responsabilité.

    Article .10 Hébergement et Repas

    L’hébergement est prévu en tente tunnel  6 pers (21m2) montée par l’organisation dans des campings réservés par l’organisation.
    Prévoir équipement personnel : tapis de sol ou matelas, duvet.

    Chaque participant aura accès aux douches et sanitaires du camping. Tous autres services et équipements seront accessibles aux participants. Il sera demandé d’en respecter le règlement intérieur.
    Les dîners seront assurés par l’organisation : servis par nos soins ou au restaurant après chaque étape. Ces services de repas seront proposés aux accompagnateurs moyennant une somme qui sera déterminée ultérieurement.
    Le petit-déjeuner sera proposé aux coureurs tous les matins. Il sera principalement composé de pain (ou pain de mie), beurre, confiture, lait, café et thé, jus de fruits, fromage, yaourts. Si le coureur à besoin d’autres choses pour son petit-déjeuner, il lui revient de le prévoir.

    Article. 12 Assurances-responsabilité

    Les coureurs inscrits acceptent le présent règlement et le portent à la connaissance de leurs suiveurs. (Article 7) Coureurs et suiveurs participent en connaissance de cause et sous leur propre responsabilité, sachant que ni eux-mêmes ni aucun de leurs ayants-droit ne pourront engager des recours, pour quelque raison que ce soit contre les organisateurs.

    Il revient à chaque coureur de vérifier s’il est personnellement assuré pour participer à ce type d’épreuve.

    Pour les participants étrangers, Il est conseillé de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si vous pouvez obtenir des services médicaux en France sous votre police actuelle.

    On conseillera de porter sur soi sa carte d’assurance maladie ou une équivalente.
    Chaque coureur commencera la course avec la connaissance de tous les risques potentiels associés
    impliqués par sa participation.

    Chacun des participants déchargera l’organisation de toute responsabilité dans les cas d’états de faiblesse, de blessures, d’accidents ou d’autres maladies médicales ou de problèmes avec leur condition physique générale. Ainsi, chaque coureur devra signer une « déclaration de renonciation et d’exonération de responsabilité » avant le départ. Sans cette signature, aucun départ ne sera possible

    Il est recommandé de souscrire une assurance « annulation de voyage » ou de « risques pendant le voyage » dans le cas où vous auriez un empêchement pour commencer et/ou terminer votre voyage donc vous pourriez être remboursés de tout ou partie du coût de votre participation par votre assurance. (Des renseignements sur de telles assurances sont donnés aux participants dans un autre chapitre.)

    Article .13 Inscriptions

    Seul 40 dossards seront disponibles pour le 1er Tour de France Footrace 2015

    Modalité d’inscription :

    ° Un dossier de pré-inscription est disponible et à télécharger à partir du 1er mars 2013.

    °La confirmation de l’inscription est à faire au plus tard le 12 mars 2014 a l’aide du bulletin prévu à cet effet et accompagne un acompte de 20 % du montant de l’inscription.

    °Au-delà de 40 inscriptions confirmées par le versement de l’acompte, une liste d’attente sera ouverte pour pallier aux éventuels désistements.

    ° Solde du montant de l’inscription à verser au plus tard le : 15 octobre 2014

    ° Remboursement de 80% des frais d’inscription pour une annulation avant J- 6 mois du départ.

    ° Toute annulation de sa participation au 1er Tour de France Footrace 2015 doit etre obligatoirement notifié et motivé par courrier.

    °L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en dessous de 25 inscrits

    Le droit d’inscription est fixé à 3750 €

    En contrepartie l’organisation fournit :

    – L’hébergement et le repas du soir pour l’accueil des participants le 27 Juin 2015 à Paris.
    – Le bivouac, le repas du soir et le petit déjeuner pour les 43 jours à suivre.
    – Les ravitaillements de course et de fin d’étape pour les 43 jours de course.
    – Le transfert des bagages et matériel de camping pour toute la durée de la course.
    – Le transfert des participants vers un lieu de départ ou vers un lieu d’hébergement.
    – Le repas de clôture et récompenses à chaque participant le dimanche 9 aout à Paris.

    Art.14 Disqualification

    Une disqualification pourra être prononcée si un individu se comportait d’une des manières suivantes : en se rendant coupable de grossiers manquements à la solidarité de la communauté ; en insultant ou se battant avec n’importe quel coureur, accompagnateur ou bénévole de l’organisation ; en enfreignant n’importe quelle loi qui pourrait nuire à la réputation de l’organisation ; en effectuant des détours non autorisés par rapport au parcours établi ; en acceptant de monter à bord d’un véhicule pendant la course ; en ignorant ou en n’observant pas les ordres des officiels de la course, de la police ou de n’importe quelles autorités locales

    Art.15 Identification / Passeport ou papiers d’identité.

    Les participants devront veiller à ce que leur carte d’identité ou leur passeport soit en cours de validité. Une copie de la carte d’identité ou du passeport sera à envoyer à l’organisation absolument six mois avant le départ.

    .
    Art.16 Respect de l’environnement / Postes de ravitaillement

    L’organisation fera attention à ce que l’environnement ne soit pas pollué par les participants. Les bénévoles des stands de ravitaillement rempliront tous les gobelets, bouteilles ou gourdes personnels afin de laisser la place propre pour les autres participants.
    Si quelqu’un n’a pas de gobelet ou de tasse, une tasse en plastique dure sera disponible aux stands
    Elle sera rincée ensuite sur place et proposée aux coureurs suivants.
    Chacun devra laisser les objets et détritus dont il voudrait se débarrasser aux postes de ravitaillement.
    Chaque participant devra parfois apporter aux repas ses propres couverts et sa vaisselle réutilisables afin de limiter la quantité de déchets.

    Art.17 Presse et informations sur chaque participant

    Pour faciliter les relations avec la presse, l’organisation souhaiterait disposer de renseignements sur les participants. Les participants lors de leur enregistrement devront remplir avec soin un questionnaire.
    Ce questionnaire servira aux relations avec la presse. On pourra à tout moment, consulter les informations personnelles des coureurs sur Internet à l’adresse : www.skyrun.org

    • Les Etapes En Details
    • REJOINDRE LA TEAM SKY RUN
    © SkyRun.Org | Tous Droits Réservés
    • Accueil
    • La Course Pied Une Activité Sportive Populaire
    • Contactez Nous
    • Avertissements du Site
    Ce Qu’Il Faut Pour Faire Et Commencer La Course À Pied