cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
 
L'ULTRA CORSICA® EST UNE COURSE A PIED PAR ETAPES
SUR LES ROUTES DE L'ARRIERE-PAYS CORSE


 L'ile de Corse est un petit continent en lui-même d'une grande diversité géographique. En effet en seulement quelques minutes, les petites routes sinueuses de la Corse peuvent vous conduire d'une petite crique en eau profonde au paysage lunaire du désert des Agriates ou encore vous faire découvrir des villages de montagne endormis perchés sur les hauteurs d'une vallée isolée sur un fond azur de mer Méditerranée.
 
Au cours des 17 jours de ce Tour de Corse vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine naturel exceptionnel de " Ile de Beauté " d'une manière  qui n'est pas accessible à tous.  Au fil des jours et des kilomètres accumulés au compteur;  votre capital émotions s'enrichira d'expériences et de souvenirs inoubliables. Chaque jour passé sur l'Ultra Corsica® sera différent du précédent tant du point de vue du challenge physique que du coté humain en allant à la découverte de cette ile à la diversité géologique étonnante.
 
L' Ultra Corsica® est une invitation à partager une aventure hors norme en participant au premier Tour de Corse pédestre en 2017. Ce tour est la réalisation d'un rêve cher aux frères Poupard, celui de faire découvrir à la communauté des ultra-runners la beauté des paysages de cette grande ile de la Méditerranée, ses traditions culturelles, sa gastronomie et l'hospitalité de  ses habitants.
 
 
  
 
L'Ultra Corsica®: “Le 1000k Footrace le plus long de France”. 


 Avec un parcours de 1000km répartis sur 17 jours tout autour de la Corse, l’Ultra Corsica® 2017 est sans nulle doute l'une des courses à pied les plus difficiles qui puissent exister en France surtout quand on prend en compte les 18000m de dénivelé positive cumulée de l'épreuve. 
 
Les coureurs  découvriront sur leur chemin la péninsule du Cap Corse avant de traverser le Désert des Agriates sans oublier les coteaux de Castagniccia dans l'arrière-pays Bastiais, Ajaccio la ville natale de Napoléon Bonaparte et les superbes villages perchés de Balagne.  Ils longeront le Golfe de Porto, une réserve naturelle  inscrite depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, puis les célèbres plages de Palombaggia et de  Santa Giulia aux alentours de Porto-Vecchio.  
 
Team SkyRun prend en charge l'assistance des  coureurs dès leur arrivée sur l'ile,  à la fois durant la journée sur la route mais aussi le soir une fois que les coureurs ont franchi la ligne d'arrivée. Les bénévoles et toute la Team SkyRun sont à la disposition des coureurs  pour  les aider à récupérer rapidement en leur offrant des conditions d'hébergement optimales et une restauration de qualité sur le bivouac de la course installé chaque soir dans les meilleurs campings de Corse.
 
Vign_banner_bottom
Pour recevoir un dossier d'inscription, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

 
Vign_banner_aboutus
 
Vign_bonifacio
 
Vign_Bastia_edited-1-1
 
Vign_calanque_de_piana
 
Vign_Noceta_etape15
 
Vign_Cargese_stage8bis
 
Vign_ULTRA_CORSICA_BLANC_Parcours
 
Vign_ULTRA_CORSICA_BLANC_Reglement
 
Vign_ULTRA_CORSICA_BLANC_Pre_inscriptions
La course pédestre la plus longue de France
Créer un site avec WebSelf